Bienvenue!

Je suis Tiphaine, infirmière durant 9 ans, j’ai principalement exercé en psychiatrie et auprès de personnes en situation de précarité sociale.

Mon expérience de vie personnelle et professionnelle m’ont amené à vouloir faire prendre conscience de sa santé mentale et de son importance, trouver et transmettre de l’information, des outils qui permettent des actions qui visent à maintenir et améliorer celle-ci. Etre acteur, actrice et se responsabiliser face à sa propre santé mentale et celle des autres.

Pour cela je me suis beaucoup inspiré de la psychologie positive et j’ai créé L’happyculture.

Je proposes des ateliers bien-être pour les femmes et enfants, des ateliers de co-développement personnel, des accompagnements personnalisés ainsi que des interventions en structures, dispositifs d’accueil et d’accompagnement de personnes fragilisées et/ou en difficultés.

Pour faciliter le développement et/ou renforcement d’une relation à soi et aux autres épanouie.

Mes accompagnements et interventions reposent sur le principe d’empowerment, une approche qui vise à permettre aux individus, aux communautés, aux organisations d’avoir plus de pouvoir d’action et de décision, plus d’influence sur leur environnement et leur vie.

Des accompagnements expérientiels avec la transmissions d’outils afin de révéler durablement ses ressources internes pour agir sur l’estime de soi, la confiance en soi et l’affirmation de soi.

J”aspire à ce que chacun porte une attention bienveillante envers soi même et créer sa vie plaisante, engagée et pleine de sens, avec le développement du savoir-être, des soft skills, des compétences émotionnelles et relationnelles, essentiels pour un état de pleine satisfaction personnel et collectif.

Ma mallette à outils du bonheur: ateliers bien-être basés sur la psychologie, l’éducation positive, le speed coaching et la facilitation d’ateliers de co-développement avec la méthode ludique Joue Ta Vie®, des jeux coopératifs, des activités de développement de l’estime de soi, de solidarité, des exercices solo ou en groupe pour prendre conscience de sa santé mentale et de son importance, passer à l’action pour maintenir et améliorer sa santé mentale, se responsabiliser face à sa propre santé mentale et celles des autres, aussi pour gagner à mieux se connaitre, pour donner du sens, des exercices sur la gratitude, le pouvoir d’agir, les émotions ect.

C’est avec joie que j’ouvrirais et partagerais ma mallette à outils.

Pour toutes demandes, toutes questions, n’hésitez pas à me contacter!